A propos

Bienvenue nou bann kamarad !

Si vous avez cliqué ici, c’est que naturellement vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les créateurs de ce site web.

Nous, c’est Elle et Lui, alors laissons-les se présenter…

A propos d’ELLE…

Elle, c’est Marie-Lyne.

Place à l’interview !


Le Journaliste aux Lunettes Noires Carrées (que l’on surnommera pour l’occasion : JLNC)

« Alors, Marie-Lyne, racontez-nous un peu votre parcours, comment en êtes-vous arrivés à la création de www.avrila.fr ? »

MLyne : « oui bonjour Monsieur JLNC, en fait, avec mon mari, nous combinons 2 passions : la rédaction web et nos pays d’origine. Nous apprécions nous exprimer sur de nombreux sujets. Mais après avoir exploré le web, nous avons constaté que beaucoup tentent de s’expatrier à l’étranger, notamment à l’île Maurice. Force est de constater en passant quelques minutes sur les différents forum, qu’il manquait vraiment des informations précieuses et détaillées sur la toile concernant les nombreuses démarches administratives que l’on peut effectuer sur l’île. De là est venu l’idée du site.

JLNC : d’accord. Mais que propose concrètement votre website ?

MLyne : Sur le site en page d’accueil, vous trouverez plusieurs grands topics :

  • Découvrir l’île, ses lieux à visiter, ses plages, sa gastronomie, avec les actus et évènements du moment.
  • Démarches administratives et infos pratiques. Pour vous éviter de rentrer dans la peau d’Astérix et le fameux laisser-passer A-38 !
  • I’m a tourist, cliquez ici si vous souhaitez planifier votre voyage et obtenir comme on dit sur l’île « de-trwa ti tips »
  • I’m an expatriate, pour obtenir quelques infos avant et après l’expatriation.
  • I am resident, eh oui ce n’est pas parce qu’une personne vit à l’île Maurice qu’elle est dispensée d’avoir des questions !

Au suivant !

A propos de LUI…

Vous ne pouvez comprendre à quel point je suis heureux de vous savoir en train de lire ces quelques lignes. Sachez-le, je n’ai pas fait d’études de lettres, ni ne suis un homme de grand nom. Je suis simplement un passionné automobile qui aime s’exprimer par écrit.

By Fabrice

J’aime prendre exemple sur le gecko. Il a la magnifique particularité de pouvoir, malgré son poids, se promener sur des surfaces lisses. Cette prouesse relève du défi, pour nous humains. J’ai passé 11 années dans le secteur passionnant de l’automobile, ce qui représentait pour moi une surface stable. Je relève actuellement le défi de me rendre sur une surface lisse, un domaine que je découvre, et savoure en même temps, la rédaction web. Travailler dans un laboratoire de métrologie fut très intéressant. Manipuler la matière, mesurer au micron, participer au développement des moteurs de demain, c’était la classe internationale. J’ai ensuite décidé de me tourner vers le dessin en 3d, particulièrement sur logiciel CATIA V5. Avec le design, je participais à la réalisation et à la validation des formes des nouveaux modèles de la marque. Voir le développement de l’Alpine A110 était pour moi…EXCEPTIONNEL !

 

Maintenant, je suis rédacteur web ! Certains disent que j’ai osé passer du coq à l’âne ! Hé bien oui ! Je l’assume ! Un âne peut d’ailleurs porter une charge jusqu’à son propre poids ! Ce poids de mon nouveau métier, je le consacre à partager mes passions avec les lecteur du web.

Sur ce, je vous laisse, souhaitant vous revoir sur mon site. Ce serait encore une joie. Merci encore d’avoir fait un peu connaissance avec moi.

Bienvenue sur notre website, pour découvrir notre expérience, et retrouver tous les conseils pour une vie réussie à l’étranger, avec un zoom sur une île magnifique aux habitants chaleureux et accueillants.

Avrila Mauritius, c’est aussi la collaboration de Elle et Lui pour rédiger vos articles. L’objectif de ce site étant aussi de montrer nos compétences en matières de rédaction web, réseaux sociaux et d’animation de blog.

%d blogueurs aiment cette page :