Lieux à visiter

Casela à Maurice, au pied de la Montagne du Rempart

Casela Île Maurice ! Il s’agit du lieu le plus visité. C’est donc quelque chose à ne pas rater. On a même rencontré une famille, comme nous, vivant en France, qui racontait que cela fait plusieurs années qu’ils viennent ici. Ils appelaient par leur nom des lions qu’ils ont vu naitre et grandir. Situé dans l’ouest de l’Île, Casela est niché au pied de la Montagne du Rempart. D’après le parc lui-même, créé en 1979, son nom lui viendrait du créole « Lakaz-La », qui signifie en français, « La maison ». Ce qu’on a vraiment apprécié, c’est la possibilité d’être en contact avec les animaux. Même s’ils sont parfois dans des enclos, il est possible d’y accéder, de les toucher, et de leur donner à manger.

Voici quelques informations sur notre parcours, sans tout dire bien-sûr, pour vous laisser découvrir par vous-même Casela à l’Île Maurice.

Informations pratiques

Une fois à la caisse, vous constaterez qu‘il y a un prix pour les locaux, et un pour les touristes. Il y a un tarif de base, permettant d’avoir accès à pas mal d’activités. C’est ce que nous avons fait. D’autres activités payantes sont disponibles, on en parle après. Casela ouvre ses portes tous les jours de 9h à 17h, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel qui permet aussi d’acheter ses billets et activités en ligne : www.caselapark.com

Ce qu’on a fait

Après avoir payé, puis marché environ 5 minutes, on commence à s’engouffrer dans la forêt. On apprécie le calme, le paysage, l’agencement des éléments. Il suffit de suivre le tracé. Puis, à un moment, on a entendu des chants d’oiseaux. Honnêtement, ça ne nous disait rien du tout d’aller voir des oiseaux. Mais bon, pour le site, et par curiosité, nous nous sommes laisser tenter. Et quelle ne fut pas notre surprise.

Bird Park

Brid Park

A Casela, il y a envrion 1500 espèces d’oiseaux. Nous sommes entrés dans une sorte de serre où il y en avait quelques-uns. C’était beau ! Il y en avait de toutes les couleurs. A part les pigeons, on n’avait jamais approché de si près de si beaux oiseaux.

Passage devant le restaurant

Après avoir quitté la volière, nous sommes passés devant le restaurant de Casela, qui dispose d’ailleurs d’une magnifique vue. Des visiteurs prenaient le temps de s’asseoir, buvant un petit cocktail, tout en appréciant le paysage. Ce restaurant peut aussi être mis à la disposition des clients pour une réception de mariage par exemple.

La mini ferme

Mini ferme

Poursuivant notre parcours, nous sommes arrivés à la mini-ferme. Vraiment agréable, celle-ci s’étend sur une immense plaine. On peut y découvrir des chevaux, chèvres, poules… A l’entrée de chacun enclos, il est indiqué si les visiteurs peuvent y pénétrer ou pas, et ainsi passer un moment privilégié avec les animaux.

Les tortues

Tortue

Ces magnifiques tortues bénéficient d’un vaste espace. On peut les toucher et les nourrir. Bien-sûr, il est formellement interdit de s’asseoir sur elles !

Le parc des félins

Lion blanc Casela

Le parc dispose de plusieurs félins, mais pour nous, le plus beau, c’est ce lion blanc !!!!!!! Quelle prestance !!!!! Quelle classe !!!!!!

Les girafes

Girafe Casela

Nous avons ensuite effectué un mini safari. Un énorme bus zébré est venu nous récupérer avec d’autres visiteurs. On était au parc Casela à Maurice, mais pendant un instant, on se serait cru à Jurassic Park. Il nous a emmené à un autre endroit du parc ou nous avons pu observer de très très très près des girafes !!!!! Si on souhaite leur donner à manger quelques graines, il faut débourser une centaine de roupies. Un photographe est mis à disposition. L’espace pour observer les girafes est très bien pensé. Situé en hauteur, l’occasion nous est alors donné de contempler chaque courbe de leur visage.

On a faim !!!

Deux excellents hot dogs à Casela

Pas de panique ! « Nounn gagn pares » d’après une expression mauricienne. Cela veut simplement dire qu’on n’a pas eu le courage de préparer quoi que ce soit. On a donc profité des quelques snacks par ci par là. On s’est donc acheté un hot-dog chacun.

Tonnerre de Zeus

Tulawaka, le Tonnerre de Zeus de Casela


Il y a encore tellement d’activités à essayer. Une dont je n’ai pas parlé, c’est une sorte de véhicule sur rail, pour 2 personnes.  Tonnerre de Zeus au village Gaulois d’Astérix ! Tulawaka Gold Coaster de Casela à l’Île Maurice ! On est tiré par un mécanisme jusqu’au sommet d’une montagne. Dommage que les appareils électronique tels que GoPro et autres y soient interdits. Le dos collé au siège pendant la montée, on observe un paysage saisissant. Encore une idée de génie de Casela, honnêtement. Ensuite, on se laisse redescendre à toute vitesse, avec un levier à tirer vers le haut pour freiner ou donner du leste.

Cinéma 4D

Cinéma 4d Casela

Pour finir notre balade, nous sommes allés nous reposer au cinéma 4d qui concluera cette belle journée. Un petit film d’environ 3 minutes.

Ce qu’il reste à faire

Sur le parc de Casela à Maurice, on peut y faire du quad, du segway, de la tiroliène, du karting, faire une balade avec les lions… Bref, il y en a pour tous les goûts, et pour toute la famille ! Alors découvrez toutes ces autres activités directement sur leur site. Et si vous aimez la nature, vous aimerez sûrement Alexandra Falls.

Avril Mauritius

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :