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Comment faire du sport quand… on n’a pas le temps !

Et oui, les amis, continuons notre série d’articles portant sur le sport ! Aujourd’hui : comment faire du sport quand on n’a pas le temps ?

C’est un fait, tout le monde est pressé de nos jours. La vie se vit à 10 000 km/h. Pas pour tout le monde certes. Mais c’est le constat d’une jeune femme d’environ 35 ans qui a passé des années à prendre le RER C jusqu’à Bibliothèque François Miterrand… 1h30 aller… 1h30 retour…. allez pour les plus malins, vous allez me dire que ce sont quand même 3h à rien faire dans la journée..

Alors je vous dirais, qu’il faut le vivre pour savoir de quoi on parle, car les 3h de transport sont mangées littéralement par les 15 minutes de métro qui les accompagnent et qui nous fatiguent ahah.

Bon après c’est vrai qu’on les passe tous différemment nos 1h de trajet. Dormir, se maquiller, lire, téléphoner, envoyer des textos, surfer sur le net, donc même nos neurones à ce moment-là ne s’acccordent pas de repos. Alors voilà, le constat est fait aussi..

Mais alors, la question se pose : Où est-ce que cette jeune femme de 35 ans va-t-elle trouver du temps pour faire du sport ? 

THE préoccupation

Oui, c’est une vraie préoccupation. Car dans cette vie trépidante, il est facile de :

  1. ne pas assez dormir,
  2. mal se nourrir,
  3. ne pas avoir d’activité physique.

Et ces 3 points sont le résumé de la bonne hygiène de vie que nous tous devrions avoir. Mais aujourd’hui, on s’attaque au 3ème point, on verra les 2 autres points dans de prochains articles les amis!

Pourquoi faire du sport quand on n’a pas le temps ?

Vous trouverez la question bizarre ? Moi non, parce que quand j’ai couru 15 minutes dans le métro entre toutes mes correspondances, je me sentais assez fière de dire que « j’avais fait mon sport de la journée ! ».

C’est pas mal, mais on peut mieux faire.

Bah alors c’est quoi ?

Le sport = pratiquer une activité physique régulière plus ou moins intense (jusque là ça va).

Pour que la pratique du sport soit efficace, 3 facteurs sont importants : la quantité d’énergie dépensée, le pic d’intensité de l’effort, la durée de l’effort. 

Mais faire du sport même quand on n’a pas le temps est synonyme de bien-être recherché, de bons moments passés à transpirer et à se faire du bien, à faire du bien à notre petit coeur aussi et s’éviter des maladies cardiovasculaires, s’entretenir, pourquoi pas perdre du poids.

Ok alors, je ressens pas tout ça quand je cours dans le métro, j’avoue.

Et maintenant, passons à l’action !

Quelques conseils pour faire du sport quand on n’a pas le temps

Je n’ai pas le temps de faire du sport ! Ce n’est pas une excuse, nan, nan, nan. Ci-après quelques conseils pour pratiquer une activité physique même si on n’a pas beaucoup de temps.

  • Les classiques : je ne prends pas l’ascenseur, je descends une station de bus avant, je monte les marches deux par deux, je fais le ménage à fond. ok, ça c’est fait.
  • Acquérir un vélo d’appartement. Comme ça à la maison sans avoir à se déplacer dans une salle de sport, 3 fois dans la semaine 30 minutes et le tour est joué. 
  • Ah vous trouvez le vélo d’appartement ennuyeux ? Vous pouvez opter pour le mini-trampoline, un tas de petits exercices intéressants sur Youtube.

Alors en parlant de Youtube. Oui merci à Youtube qui nous permet de faire du sport à la maison, et il y en a pour tous les gôuts : 

Un autre conseil pas des moindres : faire du tri dans nos divertissements ! Et oui car à la remarque « j’ai pas le temps », surtout ne pas rétorquer « ah bon, et combien de temps par jour tu passes devant la télé ? » si vous ne voulez pas vous faire d’ennemis ! Mais qu’il est vrai que de se fixer des bonnes priorités dans la vie nous permet de faire beaucoup plus de choses qu’on ne le pense, notamment faire du sport quand on n’a pas beaucoup de temps.

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Et vous ?

Avec un emploi du temps bien chargé, vous arrivez à garder la forme ?

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