Faire rire, c’est faire oublier ? Ici les bienfaits

Faire rire : c’est faire oublier, quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli. dixit Victor Hugo.

Le rire homérique, vous connaissez ? Non, me direz-vous ? Mais si, on est tous passé par là, au moins une fois. Allez on vous laisse faire un tour sur le web pour connaître sa signification… Parfait, c’est le rire bruyant qui s’entend à 100 km à la ronde.

L’expression vient d’Homère. Dans l’Iliade, une partie du récit décrit un repas entre les dieux de l’Olympe, ces derniers n’en peuvent plus à la vue d’Héphaïstos et éclatent de rire, d’où le rire homérique. Bref. Après cet interlude intéressant, revenons-en à ce qui nous intéresse : le fou rire.

Les bienfaits

Faire rire les autres. Oui c’est magique.. Même sans rien comprendre, on peut être embarqué dedans parce qu’on a vu un autre s’esclaffer, tout simplement. Impossible de le maîtriser soi dit en passant, c’est lui qui prend le contrôle sur nous.

C’est du sport aussi, mes amis. Oui. Merci au diaphragme contracté qui augmente la quantité d’air entrant dans les poumons.. Merci aux 10 000 muscles sollicités au niveau du visage, de l’abdomen, de tout le corps quoi. Enfin on est épuisé après un fou rire, vrai?


Rire, c’est bon pour la santé.

Oui, car il produit des endorphines, connues pour contribuer au bien-être, il augmente l’oxygénation du sang, ce qui est bon pour le coeur. Le cerveau oxygéné chasse nos pensées négatives. Il faciliterait même la digestion, dis donc.

Faiseur de bien social et chemin le plus direct entre deux personnes, c’est Charlie Chaplin qui l’a dit et il a raison le Monsieur.

Et si on rit de nous ? Profitons-en, c’est une autre raison de plus de se faire du bien : rions, nous aussi !

Image title

Your subtitle here

Et vous ?

Avez-vous votre petit secret pour garder la bonne humeur malgré tout ?

Nos derniers articles parus :

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :