Les plages

Flic en Flac, la plage de carte postale !

Au mois de septembre 2019, on a eu une envie soudaine d’aller nager. Alors, destination, Flic en Flac ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça c’est de la plage. Fouffff ! Avec une magnifique étendue de sable, cette plage saura vous en mettre plein les yeux avec son lagon bleu. Et ce, particulièrement quand le soleil est au rendez-vous, laissant le bleu cristallin de cette eau vous donner envie de prendre un selfie pour immortaliser le moment. Les activités et les nombreux restaurants et magasins animent le séjour des vacanciers.

La plage de Flic en Flac

Apparemment, pendant longtemps, cet endroit était un petit village de pêcheurs. Les touristes ne se bousculaient pas pour y déposer leurs bagages. Mais aujourd’hui, cette plage longue de plus d’un kilomètre et demi qu’est Flic en Flac est une des plus fréquentées à l’île Maurice.

C’est un excellent endroit pour passer ses vacances. Idéalement située, on peut se rendre tranquillement dans la capitale un peu plus au nord par exemple. On a aimé la multitude de parkings et l’espace disponible sur la plage pour ne pas se marcher dessus. L’endroit est vraiment calme, tranquille et reposant. D’ailleurs, les mauriciens aiment bien s’y rendre pour les congés publics (jours fériés). Il y a de la place pour y installer sa tente et tous ses accessoires pour passer un bon moment en famille. Barbecue garantie !!!

Plage de Flic en Flac à l'île Maurice

On a aussi aimé qu’il n’y ait pas des tonnes d’hôtels sur toute la longueur de la plage pour venir manger ce magnifique bout de paradis ! Il y a encore pas mal d’espace où on peut donc aisément se promener librement. D’ailleurs, le nom Flic en Flac remonte à la période néerlandaise (17e siècle), puisque dans cette langue, on dira « Fried Landt Flaak«  qui signifie littéralement « Terre libre et plate ». La plage de Flic en Flac est protégée par le récif, où la baignade est sécurisée, où divers sports nautiques peuvent être pratiqués.

Les activités et services

On y a observé toutes les commodités nécessaires. Il y a les restaurants comme Chez Pépé, Foobiss, ou encore La Marmite Mauricienne. Mais il y a aussi des bars, clubs, banques, bureau de change, poste, cliniques, centre commercial, pharmacie…

Pour ceux qui souhaitent s’évader, on a remarqué plusieurs enseignes proposant des excursions. Par exemple : Escales Vacances. Ils proposent des activités pour découvrir le nord de l’île Maurice avec par exemple le Jardin Botanique de Pamplemousses. Ajoutez à cela, le Parc Casela, la ballade en hélicoptère… Quand à ceux qui souhaitent découvrir le fond des océans, il y a entre autres Ticabo qui propose de la plongée, y compris pour les débutants.

Les hôtels

Même s’ils sont intégrés au paysage, les hôtels sont bien présents. Et pas n’importe lesquels s’il vous plaît ! Sugar Beach, Sofitel, ou encore Hilton. Mais d’autres sont à découvrir en un clic sur Tripadvisor, ou encore sur un site bien connu des mauriciens, Marie Deal.

En conclusion, je dirais que c’est la plage de carte postale, idéale pour venir « kass enn poz », comme on dit ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :