Plage Roches Noires île Maurice

Roches Noires, nos 5 nuits en location

Avec la famille, on a décidé de passer quelques jours à Maurice dans 2 villages différents. Ici, nous allons parler de notre location à Roches Noires. Réservation faite sur Airbnb, puis 11 heures de vol plus tard, c’est parti pour des vacances bien méritées !

Situation de la location

Située sur la cote Nord-Est de l’Île Maurice, le village de Roches Noires est un endroit calme. De plus, la location se trouve à quelques mètres d’une petite plage. On est véritablement pied dans l’eau. Il n’y a aucune route à traverser pour y accéder, ni aucune propriété à enjamber pour s’y rendre.

Cette petite plage de Roches Noires

Il s’agit d’une baignoire dans laquelle il ne faut pas compter faire quelques brasses pour faire du sport. Assis paisiblement, j’ai aimé y faire trempette, laissant avec plaisir le soleil accentuer voir assombrir davantage la couleur de ma peau.

Plage Roches Noires île Maurice

Mais pour ceux qui aiment observer comme moi ce qui se passe au fond de l’eau, n’oubliez pas les accessoires indispensables à l’île Maurice notamment ici à Roches Noires. Je veux parler d’un masque et tuba pour faire du snorkeling, et accessoirement, des palmes. En effet, on peut tranquillement s’éloigner un peu pour qu’on s’en prenne plein les yeux.

La maison

Cette maison est idéale pour une famille, ou des amis qui viennent en groupe. Il y a 3 chambres, une au rez-de-chaussée, et les deux autres à l’étage. Toutes offrent une vue imprenable et vraiment sympa sur la mer. De plus, chacune possède sa propre salle de bain, et ses propres toilettes. Le mobilier était neuf, et la décoration moderne, avec des tons gris et blanc. La cuisine est très spacieuse, et le salon accueillant.

Bien-sûr on ne vient pas à l’île Maurice pour passer son temps entre quatre murs ! Surtout si on quitte notre douce France et la grève des transports pour faire un petit break. Donc, pour l’extérieur, il y a une belle terrasse avec une grande table pour le petit déjeuner, et quelques transats pour se détendre, à l’ombre si besoin.Tout ça, avec une jolie vue de carte postale sur la plage juste en face.

Plage Roches Noires île Maurice
Roches Noires île Maurice

Justement en parlant de plage. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est tout simplement la douche extérieur. Je me levais le matin, prenais ma douche dans notre salle de bain privée, puis me mettait sans attendre en short de bain. Je restais dans cette tenue toute la journée d’ailleurs. La douche extérieur était donc très pratique avant de passer à table sur la terrasse.

Les commodités

Bon, soyons francs, c’est quand même très pratique d’avoir une voiture. Ne serais-ce que pour connaître la facilité de mettre quelque chose dans le réfrigérateur et dans son ventre. Il y a un supermarché Winners à environ 15 minutes (5,7 km) en voiture. L’option taxi existe aussi, puisqu’elle est très répandue à l’île Maurice, de même pour le bus.

J’ai apprécié le fait qu’une très gentille dame nommée Bibi soit disponible pour pouvoir cuisiner des plats typiques mauricien. Nous ne nous sommes pas fait prier, et avons commander un Briani ! Oui monsieur, un Briani ! « Foufffff » que c’était bon !!!

Enfin voilà, quelques jours de détente dans cette jolie location à Roches Noires, avant de poursuivre notre visite de l’île Maurice.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram