Eau translucide de la plage de Saint-Felix à l'Île Maurice
Les plages

Saint-Felix, une beauté encore sauvage

Pendant un temps, fréquentée par les seuls habitants des villages voisins de l’Île Maurice, la plage de Saint-Felix fait aujourd’hui partie des plages les plus appréciées. Son eau translucide, son exposition au soleil, ses vastes espaces verts… Située au sud de Maurice, elle ne fait pourtant pas partie des plages les  plus touristiques. Pourquoi ? D’après nous, parce qu’elle se trouve sur une partie de l’île encore épargnée par de nombreux grands hôtels et donc le tourisme de masse. L’espace est encore sauvage. Une autre raison serait aussi l’incapacité à pouvoir pleinement profiter de la baignade. En effet, beaucoup disent que les coraux et les vents forts sont gênant. Nous, en tous cas, on ira prochainement faire trempette, sans pour autant négliger bien-sûr ces quelques recommandations importantes.

Saint-Felix, un emplacement unique…

C’est ce que j’aime particulièrement sur la plage de Saint-Felix. Son côté sauvage, donnant le sentiment d’être loin de tout, et de pouvoir profiter de l’instant. De grands espaces verts, propres, et bien taillés, d’un côté.

De l’autre, de grandes étendus de sable, puis la mer. Je trouve surtout agréable de pouvoir marcher pieds nus parmi les arbres, sur une touffe d’herbe, puis de gravir doucement ce petit col, qui au sommet, laisse entrevoir en contre-bas cette magnifique plage.

Et vraiment pratique à l’Île Maurice.

Il y a le choix pour s’y installer la journée. Les uns préféreront poser sur ce magnifique tapis d’herbe une petite serviette. Puis y étaler quelques boissons rafraîchissantes et « gadjak » typiques de l’Île Maurice. Pour ensuite servir un succulent briani boeuf, ou des faratas. Les autres voudront plutôt profiter des tables mises à dispositions un peu partout, sur tout le long de la plage.

Pour ceux qui comme nous « ti gagn pares pou kwi », il y a une petite « baz » sur la plage. Vous pourrez y apprécier la cuisine locale, comme par exemple « un mine frit » ou encore un bon « chicken and chips ».

La Plage de Saint-Félix n’oublie pas les personnes à mobilité réduite. Une rampe d’accès à la plage est disponible.

Enfin, après avoir bien mangé et bien bu, un petit tour aux toilettes disponibles sur la plage de Saint-Félix, est obligatoire avant de reprendre la route.

Les sportifs apprécieront !

On peut profiter dans un vaste espace de tas d’activités ! Il n’est pas rare de voir dès 7h du matin les joggers venir profiter de cet air pur, et ce cadre attirant pour venir entretenir leur body. Pour les amateurs de foot, un énorme terrain avec de vrais cages a aussi été aménagé. De même qu’un joli espace pour pratiquer la pétanque. Enfin, des appareils de sport, installés tel un parcours du combattant sont aussi présents.

Tous ces équipements auraient été installés en 2017, alors pourquoi s’en priver.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :