Ile Maurice Inside - Trou-aux-Cerfs

Trou aux Cerfs, un volcan silencieux !

Ancien cratère de 300 mètres de diamètre, Trou aux Cerfs à l’Île Maurice se situe sur la route qui va de la ville de Curepipe à Floréal. Du haut de ses 600 m d’altitude, on prend plaisir à observer la vue panoramique. De plus, des kiosques et des bancs sont placés à des endroits stratégiques pour bien prendre le temps d’apprécier. De cette hauteur, et grâce à un panorama exceptionnellement bien dégagé, on contemple par exemple les Trois-Mamelles. Soi dit en passant, elles sont représentées dans le logo de notre site. Il se dit même que la nuit, et par temps clair, on perçoit au loin les courbes de l’Île de La Réunion. Le volcan est actuellement considéré comme inactif.

Le tour du propriétaire

Trou aux Cerfs

Au Trou aux Cerfs, une petite balade vous y attend donc, un air frais et une petite pluie non attendue vous y accueillera souvent. Mais ce n’est pas ça qui fait peur aux mauriciens. En effet, en effectuant le tour du cratère, vous y croiserez de nombreux joggers qui n’hésiteront pas à rejoindre ce parcours dès 5h du matin.

Le cratère Trou Aux Cerfs

Au Trou aux Cerfs, une petite balade vous y attend donc, un air frais et une petite pluie non attendue vous y accueillera souvent. Mais ce n'est pas ça qui fait peur aux mauriciens. En effet, en effectuant le tour du cratère, vous y croiserez de nombreux joggers qui n'hésiteront pas à rejoindre ce parcours dès 5h du matin.

Vous apprécierez surtout de vous approcher du trou en vous penchant un peu. Ce cratère ne bouillonne pas de lave, mais invite plutôt à la réflexion et à la quiétude. Le fond du trou est un petit lac tranquille. Il fut un temps ou un sentier eu été tracé pour le rejoindre en contre bas, à 80 m. Un très gentil monsieur m’a d’ailleurs conseillé de ne surtout pas m’y risquer.

Le sol est parait-il très glissant, et la visibilité extrêmement réduite. Je croit que seul des initiés peuvent tenter le coup. Certains endroits pendant la descente seraient marécageux, notamment au niveau du lac, d’ou il serait bien difficile de s’extraire. 

Pour les sportifs

Ile Maurice Inside Trou-aux-cerfs

Pour finir, les sportifs peuvent sculpter leur body grâce à des appareils de sport bien solides, mis à la disposition de tous. Barre de traction, rameur et autres sont là pour finir de compléter les quelques tours de piste. Mais bon, c’est l’Île Maurice, alors si vous avez un creux, n’hésitez pas à descendre à Curepipe, et commander un bon haleem !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram